La résilience se définit comme la capacité de s’adapter face à l’adversité, à un traumatisme, à une tragédie, à des menaces ou à d’importantes sources de stress comme des problèmes familiaux et relationnels, de graves problèmes de santé ou de grandes préoccupations financières ou professionnelles. La résilience consiste à retomber sur ses pieds à la suite d’expériences difficiles.
Dans le cadre de son engagement visant à favoriser une culture saine en milieu de travail, NAV CANADA continue d’offrir de la formation axée sur la santé mentale. Afin d’appuyer cette initiative, nous sommes heureux de présenter un nouveau programme en ligne intitulé Développer la résilience professionnelle.
Ce programme, élaboré en partenariat avec Morneau Shepell, aide les participants à développer leur résilience en abordant cinq microcompétences. Durant la formation, les employés apprendront à reconnaître l’incidence du stress sur la santé en général et découvriront en même temps l’importance de la résilience.
Ce cours est composé de sept webinaires de moins de dix minutes chacun. Du matériel d’autoformation est également disponible pour appuyer la matière apprise dans le cadre des webinaires.