Qu’est-ce que le programme de soutien par les pairs GSIC?
Il s’agit d’une équipe de pairs disponible pour aider tout(e) employé(e) de NAV CANADA ayant vécu un incident critique.
Les pairs GSIC fournissent des renseignements sur le stress lié à un incident critique ainsi que des outils pour mieux gérer ses symptômes. Tous les pairs GSIC sont des bénévoles formés pour offrir du soutien en période de stress. Tous les entretiens avec un(e) pair(e) GSIC sont strictement confidentiels. Au besoin, les pairs GSIC peuvent également mettre les employés en communication avec d’autres services de soutien.
Que faire à la suite d’un incident critique
- Faites appel au programme de soutien par les pairs GSIC.
-
Sachez que vous serez touché(e) par l’incident.
- Restez près de votre famille, de vos amis et de vos collègues.
- Laissez-vous le temps de vous en remettre.
- Relaxez et prenez le temps de profiter des choses de la vie qui vous importent.
- Évitez de vous préoccuper de l’incident.
- Évaluez votre état émotionnel avant de retourner au travail.
- Demandez de l’aide supplémentaire par l’entremise du Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) ou auprès d’un(e) coordonnateur(trice), Santé et mieux-être, au besoin.
Ressources
*Accessible seulement à partir d’un ordinateur fourni par la Société et connecté au réseau intranet de NAV CANADA (sur place ou par VPN).